Thursday 31 May 2018

Concours d'écriture créative

La deuxième édition du concours d'écriture créative des étudiants de français des universités d'Édimbourg aura lieu d'octobre à décembre 2017.

Organisateurs: Edinburgh Napier University et The University of Edinburgh

En partenariat avec: Institut français d'Écosse et The Franco Scottish Society/Edinburgh branch

Déroulement du concours :

  • vendredi 13 octobre: publication et diffusion du sujet sur ce site et par courriel.
  • du 16 au 31 octobre: rédaction d'un texte de 250 à 400 mots. Vous bénéficierez de l'aide d'un tuteur qui vous aidera à identifier les forces et les faiblesses de votre texte. Pour les étudiants de Edinburgh Napier University, ce tuteur sera votre professeur habituel. Pour les étudiants de University of Edinburgh, contactez Sylvain Blanche qui vous indiquera qui est votre tuteur.
  • mardi 31 octobre à minuit: date limite d'envoi de votre texte à concours ifecosse.org.uk
  • Tous vos textes seront affichés à l'Institut Français d'Écosse du 15 novembre au 15 décembre 2017.
  • Trois vainqueurs seront désignés par la Franco-Scottish Society et recevront leurs prix lors d'une cérémonie à l'Institut Français d'Écosse.

Prix:

  • Un cours de français
  • Des bons d'achat de livres
  • Tous les participants recevront gratuitement le recueil regroupant l'ensemble des textes. Votre première publication. De quoi vous rendre fiers ! Vous trouverez ici le recueil publié en 2016.

Commentaires de certains participants de la première édition :
« J'ai vraiment aimé aller à l'institut et de voir toutes les autres histoires sur le mur. Également j'ai pensé que c'était une grande occasion de présenter notre travail aux gens d'Édimbourg et c'est agréable d'avoir un souvenir de notre temps à Napier. »
« J'ai trouvé que le concours d'écriture était une expérience amusante, c'était très cool de voir nos histoires sur les affiches et dans le livre ! »
« Une très belle expérience pour se sentir partie d'une communauté, terminée avec la cérémonie dans l'Institut Français d'Écosse ! »
« J'ai beaucoup aimé le concours d'écriture créative. Cela m'a permis de développer mes compétences linguistiques et d'utiliser la fantaisie ainsi que de m'amuser. »
« Ce que j'ai bien aimé en participant au concours, c'était que j'ai pu accomplir un projet créatif détaché du cours pour mes propres buts et j'ai découvert, que même étant adultes, notre imagination est encore là. »

Contact: Sylvain Blanche:



from Institut Français Écosse http://www.ifecosse.org.uk/Concours-d-ecriture-creative.html
via IFTTT

source https://onlinevideoproduction.tumblr.com/post/174431083717

No comments:

Post a Comment

Online Video Production

Advertising video clips are generally developed for a variety of companies across the United Kingdom. The nice thing about advertising film...